Le 10 mai 1969, âgé seulement de 15 ans, Théo quitte sa ville natale Chania sur l’île de Crête en Grèce. Il vient rejoindre sa soeur Artemis et son frère Yani déjà établis au Québec depuis quelques années.

Histoire de famille

En 1970, cuisinier au restaurant Le Grec à Trois-Rivières, Théo va récupérer des aliments dans la chambre froide. Surprise! Une autre employée s’y retrouve : une jeune serveuse. Coup de foudre! Cette rencontre imprévue entre Théo et Ginette marquera le cours de leur vie. En 1977, ils deviennent parents avec l’arrivée de leur première fille Vicky. 3 ans plus tard, leur garçon Manos voit le jour et en 1983, leur petite dernière naît, Tina.

Histoire d’entrepreneurs

En 1972, Théo et Ginette ouvrent leur premier restaurant à Laval avec Artemis et Peter (soeur et beau-frère de Théo) : le Bellerive. Les deux entrepreneurs n’ont que 18 et 19 ans. Certains appellent ça de l’audace, de la témérité, du courage… Théo et Ginette sont déterminés à se lancer en affaires et veulent transmettre leur passion de la cuisine! Durant les Jeux olympiques de Montréal, Théo livrait de la nourriture aux athlètes en compétition à la piscine olympique.

En 1975, ils ouvrent un deuxième restaurant : Pizzeria Trois-Rivières ouest. Théo et Ginette sont victimes de leur succès. Leur restaurant devient tellement populaire qu’il manque de place pour y asseoir les clients. Ils doivent improviser des chaises avec de caisses en bois de boisson gazeuse. Un incendie ravage l’édifice en 1976 et force le déménagement au coin du boulevard Royal (maintenant Gene-H. Kruger) et de la rue Garceau.

Les clients disent constamment qu’ils vont manger « chez Théo » et non pas chez « Pizzeria Trois-Rivières ouest ». Ce qui amorce la réflexion et, la concrétise… en 1979, Pizzeria Trois-Rivières ouest devient le Restaurant Théo.

En 1993, le restaurant fait des petits jusqu’à Nicolet. Le nouveau Restaurant Théo plus arrive sur la rive-sud. Succès instantané qui perdure jusqu’en 2000.

En 2004, Théo et Ginette vendent le restaurant de Trois-Rivières ouest et, à la demande générale, rouvrent le Restaurant Théo plus de Nicolet en 2005 au plus grand plaisir de plusieurs fidèles et amateurs de bonne fourchette.

La passion de la bonne bouffe fait partie intégrante du quotidien de Théo et Ginette depuis plus de 50 ans!